Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pays aux deux volcans Pays aux deux volcans

Mirval Éric François
Date de parution 27/12/2019
EAN: 9782378271848
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Située à la confluence de l’océan Atlantique et de la mer Caraïbe, c’est une île où culmine majestueusement un volcan : la soufrière. Pays tropical par excellence baigné de soleil à souhait et aux côtes jalonnées de belles plages, la Guadeloupe est, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSPINELLE
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurMirval Éric François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/12/2019
Poids289 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Située à la confluence de l’océan Atlantique et de la mer Caraïbe, c’est une île où culmine majestueusement un volcan : la soufrière. Pays tropical par excellence baigné de soleil à souhait et aux côtes jalonnées de belles plages, la Guadeloupe est, d’aucuns le disent encore, un paradis terrestre.Mais le paradis, pourrait-il exister là où les hommes y ont déjà mis les pieds ?Son histoire, celle de son peuple, marquée par la barbarie, la violence, le danger, les catastrophes naturelles mériterait et gagnerait à être connue davantage. La population est à l’image de son volcan, vivante mais parfois somnolente. Pourtant, lorsque lassée par les injustices elle se réveille, alors c’est l’éruption humaine, l’éruption sociale. Et c’est cela qui vaut à son peuple le mérite d’être considéré ici comme étant le deuxième volcan du pays.Ce livre n’est pas simplement un roman. Il est une analyse complète et objective de la situation de la Guadeloupe, mais aussi celle de toutes ses sœurs ultramarines.Il comblera sûrement les amateurs d’histoire, et conviendra parfaitement aux curieux des pays d’outre-mer.