Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tuer Hitler : Les 42 tentatives d'assassinat du Führer

Mary Luc
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782378154417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je pourrais buter cet enfoiré d’ici les yeux fermés », propose l’attaché militaire britannique à Berlin qui détaille son plan d’action à sa hiérarchie en 1939.Sur les 42 tentatives d’assassinat recensées pour tuer Hitler, une majorité est due à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALENT EDITIONS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMary Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
« Je pourrais buter cet enfoiré d’ici les yeux fermés », propose l’attaché militaire britannique à Berlin qui détaille son plan d’action à sa hiérarchie en 1939.Sur les 42 tentatives d’assassinat recensées pour tuer Hitler, une majorité est due à la résistance allemande qui, très tôt, comprend l’appétence guerrière d’Hitler. De simples citoyens, des ouvriers, des étudiants, des conjurations de généraux échafauderont des attentats et presque tous connaîtront le même sort : décapités, pendus à un croc de boucher ou fusillés. Les grandes puissances comme l’URSS, la Pologne et la Grande-Bretagne ont toutes élaboré leur plan. Dans les archives secrètes récemment révélées par les Anglais, toutes les habitudes d’Hitler sont répertoriées : lieux de vie, heure de promenade, choix de boissons, comme le thé au lait ou la bière… Et toutes les possibilités pour l’assassiner sont envisagées : empoisonnement, explosion, tireur d’élite… Des voyous, ou des femmes, proposeront même leurs services.Quand Hitler n’écourte pas l’un de ses discours ou n’annule pas l’une de ses visites, la météo et les impondérables se chargent de protéger le dictateur d’une mort certaine.