Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre dernière invention

James Barrat
Date de parution 22/05/2024
EAN: 9782378153755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’AIMERAIS QUE CE SOIT DE LA FICTION, MAIS JE SAIS QUE ÇA N’EN EST PAS.» Jaan Tallinn, co-fondateur de Skype« L’IA CE N’EST PAS UNE RÉVOLUTION, C’EST UN CHANGEMENT DE CIVILISATION.» Philippe Corrot, dirigeant de Mirakl, start-up française phare de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALENT EDITIONS
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurJames Barrat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2024
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
L'intelligence artificielle et la fin de l'ère humaine
« J’AIMERAIS QUE CE SOIT DE LA FICTION, MAIS JE SAIS QUE ÇA N’EN EST PAS.» Jaan Tallinn, co-fondateur de Skype« L’IA CE N’EST PAS UNE RÉVOLUTION, C’EST UN CHANGEMENT DE CIVILISATION.» Philippe Corrot, dirigeant de Mirakl, start-up française phare de l’IA – Les Échos Depuis 2013, les investissements mondiaux consacrés à l’IA par les entreprises et les agences gouvernementales sont passés de 16 milliards de dollars par an à plus de 200 milliards. Tous veulent développer le Graal de la recherche sur l’intelligence artificielle : une IA avec un niveau d’intelligence comparable à celui de l’être humain.Récemment, des centaines d’experts, dont Elon Musk, ont réclamé au travers d’une lettre ouverte une « pause » de six mois dans le développement de l’IA pour suspendre les recherches dans les systèmes d’intelligence plus puissants que GPT-4. L’IA générative, qui crée du contenu à partir de requêtes, est arrivée avec l’explosion des réseaux neuronaux artificiels (RNA), le système dominant aujourd’hui. Les prochaines étapes sont l’arrivée de l’IA générale, puis de la superintelligence. Que se passera-t-il une fois ces objectifs atteints ? Cette intelligence possédera le même instinct de survie que le nôtre, nous serons alors peut-être forcés de rivaliser avec notre propre création. Finira-t-elle par nous surpasser ? Quels pouvoirs conférera-t-elle aux pays et aux sociétés qui la contrôleront ? L’Union européenne souhaite encadrer son développement pour protéger les citoyens de ses dérives, avec l’AI Act.Dans son livre, James Barrat explore l’histoire de l’intelligence artificielle et questionne l’éthique et les futurs dangers qu’une poursuite irréfléchie d’une IA avancée pourrait provoquer. Grâce à de nombreuses interviews d’experts, de scientifiques, d’universitaires, l’auteur nous expose ce développement et l’intérêt d’encadrer cette révolution qui pourrait faire disparaitre de nombreux emplois. Car jusqu’à aujourd’hui, notre intelligence n’avait connu aucun rival.James Barrat est conférencier spécialiste de l’IA, cinéaste américain, et auteur de documentaires.