Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

The Tune Will Come To You At Last

Brachet Marion
Date de parution 09/12/2025
EAN: 9782378040994
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que ce soit dans la quête spirituelle menée par un flûtiste dans “Stairway to Heaven” (1971) de Led Zeppelin ou dans le récit engagé contre la discrimination raciale de la célèbre “Hurricane” (1975) de Bob Dylan, on entend bien souvent les musiciens ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS MF
Nombre de pages352
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBrachet Marion
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,00 cm
Que ce soit dans la quête spirituelle menée par un flûtiste dans “Stairway to Heaven” (1971) de Led Zeppelin ou dans le récit engagé contre la discrimination raciale de la célèbre “Hurricane” (1975) de Bob Dylan, on entend bien souvent les musiciens se changer en conteurs. Leurs histoires mettent en scène leur vision propre du monde qui les entoure, et façonnent les représentations que peuvent en avoir les auditeurs, surtout si ces derniers ne sont pas contemporains de l'écriture des chansons. â?¨“Écouter les récits des musiques rock et folk” s'intéresse à leurs manières de mettre en forme des récits qu'elles contribuent à diffuser et à transmettre. L'originalité de son approche est d'associer musicologie, étude des chansons et de leur écriture, et sociologie, étude de leur réception. Elle montre que le succès de ces musiques tient en grande partie à l'intérêt des auditeurs pour les récits qu'elles mettent en forme. Il y a une écoute narrative qui se révèle aussi, voire plus importante que l'écoute mélodie ou rythmique. On retient certes les mélodies mais c'est par le récit qu'on s'identifie, comme en témoigne aujourd'hui le succès d'une chanteuse comme Taylor Swift. L'histoire qu'elle raconte, qui revient sur les années où la popularité de cette narrativité musicale se constitue, est essentielle si l'on veut comprendre ce qu'est, encore aujourd'hui, la pop music.