Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parsifal à Venise

FENEYROU Laurent, Sinopoli Giuseppe
Date de parution 11/02/2025
EAN: 9782378040857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Parsifal à Venise est un livre rare et inclassable. Tour à tour essai sur l'art, étude multiple de l'opéra de Wagner, récit d'une errance nocturne dans les rues de Venise, traité d'interprétation, journal d'une âme, etc., il parvient à être tout cela... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS MF
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFENEYROU Laurent, Sinopoli Giuseppe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,00 cm
Parsifal à Venise est un livre rare et inclassable. Tour à tour essai sur l'art, étude multiple de l'opéra de Wagner, récit d'une errance nocturne dans les rues de Venise, traité d'interprétation, journal d'une âme, etc., il parvient à être tout cela sans jamais perdre son fil : celui de lire et de comprendre ensemble (d'écouter ?) Parsifal et Venise. Giuseppe Sinopoli fut un grand chef d'orchestre et un brillant compositeur mais on oublie qu'il fut aussi psychiatre, anthropologue et archéologue (il devait soutenir sa thèse d'archéologie trois jours après sa mort). Ce sont tous ces savoirs que convoque Parsifal à Venise : au présent de son errance se mêle les réminiscences des temps anciens, Mésopotamie et Egypte, à l'analyse musicale, l'histoire de l'architecture et l'interprétation des symboles, à la cérémonie du Graal, les rites de religions disparues. Au texte de Sinopoli, Laurent Feneyrou, musicologue et traducteur, a ajouté une longue postface qui restitue la pensée et l'art de l'auteur, que ce livre nous invite à redécouvrir.