Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'un art sonore photographique

Bertrand Loïc, Bertrand Loïc
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9782378040796
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D'un art sonore photographique de Loïc Bertrand est le premierlivre à se consacrer exclusivement à une oeuvre pionnière de l'art du XXe siècle: Weekend du cinéaste allemand Walter Ruttmann. Entre cinéma, radio et artsonore, ce film sans images, réali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS MF
Nombre de pages250
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBertrand Loïc, Bertrand Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 14,00 x 22,00 cm
D'un art sonore photographique de Loïc Bertrand est le premierlivre à se consacrer exclusivement à une oeuvre pionnière de l'art du XXe siècle: Weekend du cinéaste allemand Walter Ruttmann. Entre cinéma, radio et artsonore, ce film sans images, réalisé en 1930, est un moment clé de l'histoire dece qu'on a appelé plus tard l'audiovisuel, qui est plus et autre chose que lecinéma. En réalisant un film qui ne fait image que par sa bande-son, WalterRuttmann repense radicalement la relation entre son et image et ouvre une voiesingulière qui marquera autant le cinéma d'avant-garde que les artsradiophoniques et sonores. Le livre de Loïc Bertrand retrace la genèse de cetteoeuvre cruciale dans l'Allemagne des années 1920 : ses enjeux esthétiques (entraduisant le manifeste, inédit en français, de Rutmann sur l'art sonore'photographique'), mais aussi ses conditions techniques (le son optique),sociales et politiques.