Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une jeunesse en enfer

SATTLER Isabelle
Date de parution 01/01/2024
EAN: 9782377897773
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
François Sattler a tout juste 24 ans quand il endosse l'uniforme de la Wehrmacht. Il est français par son père et allemand par sa mère. Ce livre retrace trois années de souffrance d'un jeune Malgré-Nous depuis son embrigadement dans une armée qui n'é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRE ROUGE 66
Nombre de pages189
Langue du livreFrançais
AuteurSATTLER Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2024
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
Histoire d'un Malgré-Nous
François Sattler a tout juste 24 ans quand il endosse l'uniforme de la Wehrmacht. Il est français par son père et allemand par sa mère. Ce livre retrace trois années de souffrance d'un jeune Malgré-Nous depuis son embrigadement dans une armée qui n'était pas la sienne jusqu'à sa libération par l'armée américaine. Ce récit qui s'appuie en grande partie sur les témoignages de François, relate trois années durant lesquelles le jeune alsacien a côtoyé presque quotidiennement la mort mais aussi trois années entrecoupées de moments de grande fraternité, de rencontres avec des femmes et des hommes admirables de courage et de générosité sans lesquels François n'aurait pu survivre. Mais avant tout, cette histoire est celle d'un homme courageux, épris de liberté, fidèle à ses valeurs. Ce livre ne prétend pas être une étude sur la condition des Malgré-Nous, des historiens plus spécialisés que moi, ont écrit des livres très détaillés sur cette période tragique, mais quasi absente des manuels d'histoire en usage. Ce roman épique est fondé sur des faits réels vécus par mon père sur la base de ses témoignages particulièrement vivants et pour certains d'une grande précision et d'une clarté impressionnantes. Mon père a reconnu avoir vécu durant ces trois années des moments d'une réelle intensité que peu d'hommes ont vécue durant toute leur vie.