Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

SOG

Plaster John
Date de parution 12/03/2026
EAN: 9782377530922
Disponibilité A paraître: 12/03/2026
Baptisé du nom de code insignifiant de Studies and Observation Group, le SOG fut la composante d'élite la plus confidentielle de toute la guerre du Vietnam — au point que son existence fut réfutée pendant plus de 30 ans par le gouvernement américain.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNIMROD
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPlaster John
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La guerre secrète des Bérets Verts au Vietnam
Baptisé du nom de code insignifiant de Studies and Observation Group, le SOG fut la composante d'élite la plus confidentielle de toute la guerre du Vietnam — au point que son existence fut réfutée pendant plus de 30 ans par le gouvernement américain. Composé entièrement de volontaires issus d'unités telles que les Bérets Verts ou les Navy SEALs, le SOG prit en compte les missions secrètes les plus dangereuses de cette guerre, menant des opérations en profondeur derrière les lignes ennemies de pays officiellement neutres, au Laos ou au Cambodge, avec des équipes de reconnaissance composées chacune de deux à trois Américains et de six à huit soldats indigènes qui allèrent jusqu'à se retrouver confrontés à des divisions entières de l'armée nord-vietnamienne.Qualifié Béret Vert en 1967, John L. Plaster effectuera trois tours d'opérations d'une année chacun, de 1968 à 1970, passant progressivement du statut de jeune bleu à celui de chef d'équipe expérimenté. Pour la première fois, il lève le voile sur le rôle de cette unité ayant compté le plus grand nombre de récipiendaires de la Medal of Honor de toute la guerre du Vietnam, mais aussi, proportionnellement, le plus grand nombre de tués ou disparus au combat.