Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Italie et Chili au coeur de la guerre froide

Santalena Élisa
Date de parution 05/03/2026
EAN: 9782377475612
Disponibilité A paraître: 05/03/2026
À partir d'un ensemble inédit d'archives diplomatiques conservées en Italie et au Chili, croisées avec une analyse fine de la presse, cet ouvrage revisite en profondeur les relations italo-chiliennes dans le contexte tendu de la guerre froide. Loin d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSantalena Élisa
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Enjeux géopolitiques et dynamiques de solidarité (1957-1976)
À partir d'un ensemble inédit d'archives diplomatiques conservées en Italie et au Chili, croisées avec une analyse fine de la presse, cet ouvrage revisite en profondeur les relations italo-chiliennes dans le contexte tendu de la guerre froide. Loin de s'arrêter aux seuls événements spectaculaires tels que l'élection d'Allende ou le coup d'État de 1973, il met en lumière des dynamiques méconnues : solidarités durables, recompositions partisanes, refus italien de reconnaître la junte de Pinochet, accueil des exilés chiliens…En dévoilant les circulations politiques, diplomatiques et militantes entre les deux pays, l'autrice offre une lecture transnationale, qui renouvelle l'histoire des liens entre l'Italie et l'Amérique latine.