Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Imaginaires des reines des steppes

De Bonis Benedetta
Date de parution 26/02/2026
EAN: 9782377475599
Disponibilité A paraître: 26/02/2026
L'Orient a joué un rôle primordial dans la construction de l'identité de l'Occident, en tant que miroir de ses peurs et utopies. Les steppes eurasiatiques ont ainsi longtemps été perçues comme un monde barbare, peuplé d'Amazones « perturbantes ». La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDe Bonis Benedetta
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Regards croisés entre Orient et Occident
L'Orient a joué un rôle primordial dans la construction de l'identité de l'Occident, en tant que miroir de ses peurs et utopies. Les steppes eurasiatiques ont ainsi longtemps été perçues comme un monde barbare, peuplé d'Amazones « perturbantes ». La redécouverte, entre les XIX? et XX? siècles, de sources autochtones a permis de porter un nouveau regard sur ces empires nomades, désormais considérés comme des agents-clés de l'histoire globale. Cette réévaluation touche en particulier les reines scythes, hunniques et mongoles, qui exerçaient une influence considérable sur leurs époux en prenant part à la guerre, à la politique et au commerce. Cet ouvrage propose une exploration inédite de leur image mythique entre Orient et Occident. Porté par uneéquipe d'experts, principalement en histoire, en littérature et en arts, il dresse le premier tableau comparatiste de ces figures féminines fascinantes à travers les siècles.