Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cinéma direct

Zéau Caroline
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782377475162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cinéma direct est fréquemment perçu comme une sous-catégorie primitive du cinéma documentaire caractérisée par l'absence d'inventivité formelle. Par réaction à cette errance, cet ouvrage fait l'hypothèse qu'il ne se résume pas à une forme ou à un ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages314
Langue du livreFrançais
AuteurZéau Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,50 cm
Un art de la mise en scène
Le cinéma direct est fréquemment perçu comme une sous-catégorie primitive du cinéma documentaire caractérisée par l'absence d'inventivité formelle. Par réaction à cette errance, cet ouvrage fait l'hypothèse qu'il ne se résume pas à une forme ou à un style mais qu'il constitue la matrice du cinéma documentaire contemporain. En s'appuyant sur une mise en perspective historique de l'idée de mise en scène du réel, l'autrice considère les déploiements formels que le cinéma direct a permis jusqu'à nos jours, en portant une attention particulière à l'analyse des oeuvres qui en jalonnent l'histoire. L'accent y est mis sur une dialectique qui lui est propre (le flux et la structure, le direct et le différé, la présentation et la représentation), sur la relation entre filmeur et filmé et sur une approche sensible du réel propre à substituer l'échange à la saisie.Destiné au cinéphile, à l'historien, à l'étudiant chercheur ou praticien mais également au réalisateur et au producteur, cet ouvrage apporte des réponses théoriques, des outils d'analyse et une ouverture sur l'actualité des enjeux de la création documentaire. Accessible à toutes et tous, ce manuel s'adresse aussi à quiconque s'intéresse à la fabrique du film documentaire.