Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dire pour faire

Vernant Denis
Date de parution 18/03/2021
EAN: 9782377472291
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dire pour faire est un ouvrage de philosophie du langage que l'on peut présenter comme un véritable traité de praxéologie, science de l'action humaine. Composé de 13 chapitres, il constitue une excellente synthèse des écrits classiques dans ce domain... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurVernant Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2021
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,50 cm
De la pragmatique à la praxéologie
Dire pour faire est un ouvrage de philosophie du langage que l'on peut présenter comme un véritable traité de praxéologie, science de l'action humaine. Composé de 13 chapitres, il constitue une excellente synthèse des écrits classiques dans ce domaine, allant de considérations historiques et épistémologiques à des analyses plus appliquées. Intégrant les derniers travaux de recherche, l'auteur démontre la pertinence du traitement praxéologique et dresse un panorama représentatif de ses applications.Dans la première partie, l'auteur présente une contextualisation historique et épistémologique de l'approche actionnelle qui s'impose comme un véritable paradigme dans les différents courants de la philosophie du langage au xxe siècle. La seconde partie propose une méthode d'analyse par niveaux : sémantique, pragmatique et enfin praxéologique. La troisième partie aborde la question cruciale du raisonnement (déduction, induction, etc.) et celle du sens qui conditionnent toute communication. Enfin la dernière et quatrième partie exposera les aspects « politiques » de tout acte de langage et construira une définition du thème de « l'innovation » à partir de ses déterminants praxéologiques.