Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Molière, héros national de l'école

Calleja-Roque Isabelle
Date de parution 04/06/2020
EAN: 9782377471713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi choisir Molière pour s'intéresser à la construction et à l'évolution de l'image de l'auteur classique dans les manuels scolaires depuis le début du xxe siècle jusqu'à aujourd'hui ? La réponse est simple : il suffit de prononcer le nom si fam... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUGA EDITIONS
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCalleja-Roque Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2020
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,10 x 21,50 cm
Pourquoi choisir Molière pour s'intéresser à la construction et à l'évolution de l'image de l'auteur classique dans les manuels scolaires depuis le début du xxe siècle jusqu'à aujourd'hui ? La réponse est simple : il suffit de prononcer le nom si familier de Molière pour qu'apparaissent aussitôt à l'esprit une série de motifs devenus quasiment des lieux communs : le plus grand auteur comique français, le premier représentant de notre culture, le dramaturge de génie du siècle de Louis xiv, le comédien supposément mort sur scène… Analysant d'abord la place de Molière dans les programmes successifs et dans les manuels scolaires, l'ouvrage va ensuite s'intéresser à la manière dont la critique exégétique a influencé la construction puis l'évolution de l'image scolaire de l'auteur-acteur. Ces deux premières étapes nous conduisent à nous pencher sur l'évolution du corpus scolaire des oeuvres de Molière puis sur l'influence qu'a pu avoir le nouveau « langage » iconographique sur la lecture de l'oeuvre de Molière.