Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bon Soldat

Madox Ford Ford
Date de parution 04/07/2018
EAN: 9782377351633
Disponibilité Manque temporaire
Le soldat Edward Ashburnham a tout l'air d'un gentleman, et Leonora d'une parfaite épouse. Mais les apparences sont trompeuses... Un classique introuvable de la littérature britannique, le meilleur roman depuis Henry James... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMadox Ford Ford
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2018
Poids168 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,80 cm
Le soldat Edward Ashburnham a tout l'air d'un gentleman, et Leonora d'une parfaite épouse. Mais les apparences sont trompeuses... Un classique introuvable de la littérature britannique, le meilleur roman depuis Henry James" selon Graham Green." John et Florence Dowell, trentenaires américains venus prendre les eaux à Nauheim, en Allemagne, y ont fait la connaissance du capitaine Edward Ashburnham et de sa jeune épouse, la belle et distinguée Leonora. Au fil des ans, leur amitié est devenue plus intime. À la veille de la guerre, ils forment un quatuor indestructible.Mais connaît-on vraiment ses amis, a fortiori s'ils sont anglais et ont la réputation de former un ménage modèle ? Et pourquoi John Dowell a-t-il décidé de se délivrer par écrit d'une vision qui le hante : le soudain anéantissement de leur " petit clan " ? Quatre jours ont suffi, en effet, pour que neuf années d'entente cordiale s'effondrent tel un château de cartes...Sans les confidences de Leonora, jamais Dowell n'aurait imaginé que le loyal Ashburnham, soldat d'élite, homme intègre et mondain à qui l'on eût confié la garde de sa femme, était un être vicié. À mesure qu'apparaît l'étendue de la supercherie, c'est de la bourgeoisie britannique elle-même que Ford Madox Ford écaille le vernis dans ce roman novateur.