Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lettres pour un avortement illégal (1971-1974)

LUCAS Violaine, CHOISIR LA CAUSE DES FEMMES, BONDON Camille
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782377294015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À toutes celles qui sont mortes dans la clandestinité d’avoir refusé de mener à terme une grossesse qu’elles ne désiraient pas.Elles ont 18, 24 ou 51 ans. Elles sont enceintes de trois semaines, un mois et demi?; parfois beaucoup plus. Souvent, elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBERTALIA
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurLUCAS Violaine, CHOISIR LA CAUSE DES FEMMES, BONDON Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,20 x 20,50 cm
À toutes celles qui sont mortes dans la clandestinité d’avoir refusé de mener à terme une grossesse qu’elles ne désiraient pas.Elles ont 18, 24 ou 51 ans. Elles sont enceintes de trois semaines, un mois et demi?; parfois beaucoup plus. Souvent, elles sont déjà mères. De deux, trois, quatre, cinq ou six enfants. Elles ne peuvent plus «?joindre les deux bouts?». Sont «?capables du pire?». Elles ne veulent pas «?engager la vie d’un petit être non désiré?». Elles souhaitent avorter. Alors, «?l’espoir au cœur?», elles écrivent à un médecin célèbre. À une époque où avorter est illégal, elles savent à quoi elles s’exposent mais elles sont déterminées.Ces lettres pour un avortement illégal sont issues des archives de Choisir la cause des femmes. Témoignages historiques exceptionnels, elles tracent le portrait social et humain de celles qui étaient pénalisées pour avortement en France dans les années 1970. Ces voix nous ramènent à l’origine de nos luttes. Elles nous font connaître notre histoire pour pouvoir mieux l’écrire aujourd’hui et donnent de la force pour construire une Europe féministe, queer, intersectionnelle et antifasciste.