Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cahiers du Cinéma n°826 : Top 2025 - Décembre 2025

Les Cahiers du cinéma
Date de parution 03/12/2025
EAN: 9782377161294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mois de décembre n’est pas seulement riche en grands films précédemment remarqués dans les festivals, tels L’Agent secret de Kleber Mendonça Fillho, prix de la Mise en scène et prix d’Interprétation masculine à Cannes auquel nous consacrons notre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCAHIERS CINEMA
Nombre de pages132
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLes Cahiers du cinéma
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 20,00 x 27,00 cm
Une année dans le rétroviseur
Le mois de décembre n’est pas seulement riche en grands films précédemment remarqués dans les festivals, tels L’Agent secret de Kleber Mendonça Fillho, prix de la Mise en scène et prix d’Interprétation masculine à Cannes auquel nous consacrons notre couverture et un entretien. C’est aussi le moment où les Cahiers repensent aux meilleures sorties de 2025. Le top 10 de la rédaction a été particulièrement difficile à établir, car l’automne a livré plusieurs bonnes surprises et brossé un portrait en creux du monde bouleversé par une violence politique rarement atteinte. Aussi consacrons-nous une table ronde à Une bataille après l’autre, Eddington et Oui qui ne s’interdit pas des incursions dans d’autres films majeurs, tandis que deux autres textes dessinent les traits marquants du cinéma français de l’année.Décembre marque aussi le dernier mois des 130 ans de l’invention du cinéma, qui nous ont permis de dialoguer avec de nombreux artistes d’autres disciplines. Ce mois-ci, la photographe américaine Cindy Sherman, qui depuis cinq décennies s’invente en images d’autres vies que la sienne, revient sur l’apport du cinéma dans son travail et dans sa formation.Le cahier critique abonde en entretiens, rencontres et analyses d’Histoires de la bonne vallée à Mektoub, My Love : Canto due, en passant par Laurent dans le vent, L’Amour qu’il nous reste ou encore L’Engloutie. En ce qui concerne les séries, on se concentre sur un des phénomènes de l’année, le retour de Vince Gilligan avec Pluribus, mais aussi de Los años nuevos de Rodrigo Sorogoyen.Riche en découvertes anticipées dans les festivals français et internationaux, la partie « Journal » des Cahiers commence par la deuxième partie de son enquête sur les tensions qui perturbent le secteur de la distribution et de l’exploitation cinématographiques en France.Décembre est aussi le mois de ressorties et d’éditions DVD et Blu-ray précieuses, l’occasion de découvrir les films de Paulo Rocha, Yasuzo Masumura, Yolande Zauberman, Mamoru Oshii, Bruce Beresford, Mitchell Leisen…La rubrique « Au travail » fait découvrir un métier-clef et méconnu, celui de mixeur son, recueillant l’expérience de Stéphane Thiébaut, qui a collaboré avec Jean-Luc Godard, Leos Carax, Chantal Akerman, les frères Larrieu, Mathieu Amalric ou encore Julia Ducournau.