Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dictionnaire des cinémas chinois, nouvelle édition 2025

BITTINGER Nathalie, BITTINGER Nathalie
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9782377012442
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le monde file à mille à l’heure, au gré des soubresauts géopolitiques, que sont devenus les cinémas chinois, hongkongais et taiwanais depuis 2019, date de la première parution de ce Dictionnaire ? Actualisée et enrichie, cette réédition pre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages640
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBITTINGER Nathalie, BITTINGER Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids13 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 16,00 x 24,00 cm
Alors que le monde file à mille à l’heure, au gré des soubresauts géopolitiques, que sont devenus les cinémas chinois, hongkongais et taiwanais depuis 2019, date de la première parution de ce Dictionnaire ? Actualisée et enrichie, cette réédition prend acte de la résistance de ceux qui continuent à scruter les mutations, les marges ou les chimères vendues par la « nouvelle Chine ». De Jia Zhangke à Wang Bing en passant par Pema Tseden, chef de file trop tôt disparu du cinéma tibétain. De jeunes auteurs se sont affirmés et ont redessiné les paysages d’un pays en roue libre. Leurs styles cafardeux (le regretté Hu Bo), onirique (Bi Gan) ou contemplatif (Gu Xiaogang) exhibent des personnages errant dans l’espace et le temps, qui tentent envers et contre tout de maintenir leur part d’humanité. Du côté des genres, Soi Cheang s’échine à sonder les âmes et les bas-fonds de Hong Kong, entre violence macabre et imagerie crépusculaire. Pendant ce temps, les « anciens modernes » – Tsui Hark, Chen Kaige – se sont enrôlés dans des coproductions à gros budget, livrant des films de guerre ou d’arts martiaux qui oeuvrent au grand roman national. De quoi nourrir des analyses inédites, entre l’essor pharaonique du blockbuster chinois et le déclin de la subversion hongkongaise post-Rétrocession...