Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Paris à Hébron

ABU EISHEH Chantal
Date de parution 10/09/2024
EAN: 9782377012046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chantal et Anwar. Une Française née dans le Nord de la France,un Palestinien originaire d’Hébron, au sud de la Palestine ; un couple, formé en1980, parents de deux enfants. Lui s’est fait connaître au fil d’un parcoursremarquable – militant palestini... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurABU EISHEH Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 21,00 cm
Chantal et Anwar. Une Française née dans le Nord de la France,un Palestinien originaire d’Hébron, au sud de la Palestine ; un couple, formé en1980, parents de deux enfants. Lui s’est fait connaître au fil d’un parcoursremarquable – militant palestinien réfugié en 1978 en France, où il poursuit desétudes de droit, un temps chauffeur de taxi pour gagner sa vie, il se voitproposer, après les accords d’Oslo de 1993, un poste de professeur de droitcivil à l’université Al-Quds de Jérusalem-Est. Il deviendra, en 2013-2014,ministre de la Culture de l’Autorité palestinienne, et demeure l’une des voixpalestiniennes pacifistes majeures sur la scène internationale. Maisque sait-on du parcours de son épouse Chantal – hormis qu’elle a cofondé aveclui l’association d’échanges culturels Hébron-France – et de son quotidien, àcheval entre deux cultures à mille lieues l’une de l’autre, entre la paix et laguerre, depuis qu’elle a choisi d’abandonner son confortable quotidien en Francepour suivre Anwar et vivre à Hébron ? « Depuis leur adolescence, nosenfants, issus de notre couple franco- palestinien, me disent souvent : “Commentt’as fait ? Raconte !” Vingt- quatre ans après mon installation en Palestine,mettre en perspective mes expériences à une époque où les questions surl’identité, la laïcité, l’islamisme ou le racisme sont au centre des débats,voilà ce qui me tient à coeur depuis de longues années. »