Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un soldat-ouvrier vietnamien dans la tourmente de la Seconde Guerremondiale

VAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê, VAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782377011834
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l’administrationcoloniale française enrôle des travailleurs indochinois et les envoie enmétropole remplacer les hommes mobilisés. 20000 d’entre eux sont ainsi déplacés,dont un quart sera rapatriés après la débâ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages264
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurVAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê, VAN LONG Dang, POISSON Emmanuel, LUGUERN Liêm-Khê
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Au début de la Seconde Guerre mondiale, l’administrationcoloniale française enrôle des travailleurs indochinois et les envoie enmétropole remplacer les hommes mobilisés. 20000 d’entre eux sont ainsi déplacés,dont un quart sera rapatriés après la débâcle de 1940, les autres restantbloqués en métropole, employés le plus souvent dans les fermes et les forêtscomme ouvriers non spécialisés (O.N.S.). Dang Van Long fut l’und’entre eux. Ce sont ces années de crise et de guerre qu’il raconte dans cetteautobiographie, celles d’un tout jeune soldat-ouvrier vietnamien appelé àdevenir l’un des compagnons de route du trotskisme vietnamien en France. Ce témoignage précieux documente un épisode tragique de la politiquecoloniale de la France pendant de la Seconde Guerre mondiale, racontée par untémoin direct. Publié en langue originale en 1996, en voici la premièretraduction française.