Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Documents diplomatiques français

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, SOUTOU Georges-Henri
Date de parution 21/06/2022
EAN: 9782377011216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le présent volume des Documents diplomatiques français est le deuxième publié par les éditions Hémisphères / Maisonneuve & Larose. Il couvre la correspondance diplomatique française de 1952, une année particulièrement intéressante par sa complexité e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages1248
Langue du livreFrançais
AuteurMinistère de l’Europe et des Affaires étrangères, SOUTOU Georges-Henri
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2022
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 16,00 x 24,00 cm
1952
Le présent volume des Documents diplomatiques français est le deuxième publié par les éditions Hémisphères / Maisonneuve & Larose. Il couvre la correspondance diplomatique française de 1952, une année particulièrement intéressante par sa complexité et les contradictions françaises, en particulier concernant les questions de la réunification de l’Allemagne et de son réarmement ; contradictions encore discrètes mais qui déboucheront, deux ans plus tard, sur le rejet français du projet de Communauté européenne de défense. Alors que la France, en pleine guerre d’Indochine, ne désespère pas, pour y assurer son maintien, de trouver un accommodement avec le pouvoir communiste chinois, sa destitution par la force du Premier ministre tunisien (« coup de force du 26 mars 1952 ») et la chute de la monarchie en Égypte sont les prémices des crises à venir, appelées à déboucher sur l’indépendance des colonies ; l’on évoque, dès 1952, la possibilité d’une intervention militaire française en Algérie.