Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mythes et contes de Madagascar

BEAUJARD Philippe, BEAUJARD Philippe
Date de parution 11/01/2022
EAN: 9782377011070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Philippe Beaujard avait souligné le lien entre mythes (et contes), rituels et structure sociale dans son Mythe et société à Madagascar (1991), que le présent ouvrage vient compléter par la présentation et l’analyse d’autres textes recueillis par l’au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages778
Langue du livreFrançais
AuteurBEAUJARD Philippe, BEAUJARD Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2022
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,70 x 24,00 cm
(Tañala de l’Ikongo) L’empreinte du rêve
Philippe Beaujard avait souligné le lien entre mythes (et contes), rituels et structure sociale dans son Mythe et société à Madagascar (1991), que le présent ouvrage vient compléter par la présentation et l’analyse d’autres textes recueillis par l’auteur en pays tañala, dans le sud-est de Madagascar. Enracinés dans l’espace social des « gens de la forêt » (Tañala) et son environnement, ces récits révèlent également des universaux. La parole du mythe ou du conte, expression de la pensée et de l’inconscient du conteur, reflète en même temps un système de représentations propre à la culture tañala et l’« inconscient collectif » de la société. L’analyse combine ainsi une approche psychanalytique et structuraliste avec une recherche de sens ancrée dans une connaissance intime de la société tañala et de son histoire. Elle révèle la complexité des héritages malgaches, résultant d’une histoire inscrite dans le cadre des échanges de l’océan Indien et marquée par l’influence de l’Europe.