Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Franc-maçonnerie et éducation (XVIIIe-XXe siècle)

Saunier Eric
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9782377011063
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La IIIe République fut, en France, une période pendant laquelle la question scolaire a été un enjeu politique et un moyen privilégié pour enraciner les idéaux républicains dans la société ; et un temps où la franc-maçonnerie, à partir d'une sensibili... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurSaunier Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 21,00 cm
La IIIe République fut, en France, une période pendant laquelle la question scolaire a été un enjeu politique et un moyen privilégié pour enraciner les idéaux républicains dans la société ; et un temps où la franc-maçonnerie, à partir d'une sensibilité apparue au siècle des Lumières, contribua très activement à ce projet. Son en faveur d'une éducation émancipée des influences religieuses et politiques toucha aussi fortement des pays comme la Belgique, l'Italie et l'Espagne. À partir d'enjeux différents et selon des rythmes divers, le rôle joué par «Â la franc-maçonnerie libérale » dans ces territoires en faveur de principes éducatifs centrés sur l'autonomie de l'individu et sur le rejet de tout déterminisme résonne, au moment où la place de l'école dans la société est particulièrement bouleversée, comme une invitation faite aux francs-maçons à penser, dans le champ de l'éducation, de nouvelles formes d'action susceptibles de répondre à son projet d'amélioration de l'humanité.