Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Descartes et nous

JACOB André
Date de parution 15/04/2021
EAN: 9782377010967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Révérence ou impertinence ? Des philosophes se sont donnés rendez-vous dans la commune de Descartes (Indre-et-Loire) pour célébrer, chacun à sa manière, l'incontournable philosophe français, et faire le constat du chemin parcouru et de la distance p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurJACOB André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,00 cm
Révérence ou impertinence ? Des philosophes se sont donnés rendez-vous dans la commune de Descartes (Indre-et-Loire) pour célébrer, chacun à sa manière, l'incontournable philosophe français, et faire le constat du chemin parcouru et de la distance prise depuis le Cogito. Une belle occasion de passer en revue les étapes de la pensée philosophique et d'évoquer la multitude des voies empruntées par les penseurs du XVIIe siècle à nos jours. André Jacob nous suggérera une première piste, avec la mutation du Cogito, de l'ordre de l'intuition, à l'Instant du loquor. La problématique «Â non-cartésienne » excède en effet le registre épistémologique, vers le tragique, le sémiotique, le praxéologique et plus largement l'anthropologique. Sans oublier la révolution écologique. Ces perspectives nous occuperont en compagnie de Rousseau, Maine de Biran, Hegel, Nietzsche et Heidegger ; Vico, Goethe, Peirce, Piaget, Guillaume, Kojève, Camus, Bataille, Lacan.