Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Guerre de 1870

MARTIN Philippe, HENRYOT Fabienne
Date de parution 10/11/2020
EAN: 9782377010844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre de 1870 est aujourd'hui un conflit bien oublié ; elle fut pourtant essentielle. C'est au travers des innombrables témoignages laissés par ses combattants que les auteurs l'abordent, convoquant plus de cent témoins : officiers et hommes du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN Philippe, HENRYOT Fabienne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2020
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Témoignages écrits et imagerie populaire
La guerre de 1870 est aujourd'hui un conflit bien oublié ; elle fut pourtant essentielle. C'est au travers des innombrables témoignages laissés par ses combattants que les auteurs l'abordent, convoquant plus de cent témoins : officiers et hommes du rang, allemands ou français, qui font la guerre ; mais aussi administrateurs qui gèrent le quotidien et médecins qui essaient de soulager la souffrance ; et encore civils qui fuient et qui subissent. «Â Nous faisons, ici, écrivent les auteurs, la guerre des hommes, celle qu'ils ont vécue et comprise. » Ces témoignages sont enrichis d'illustrations exceptionnelles et tout en couleurs, révélant ce que l'imagerie populaire a donné à voir de l'affrontement. Images et textes forment le récit d'une guerre de 1870 faite et lue par des hommes et des femmes, loin des États-majors, des stratégies subtiles, des tables des généraux. Nous voyons la guerre des gens, celle qu'ils ont faite, celle dont on veut leur transmettre le souvenir.