Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Servitude et mondialisation

DEBONNEVILLE Julien, DEBONNEVILLE Julien
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782377010745
Disponibilité Publication annulée
Qui sont ces femmes que l’on surnomme les « Mercedes-Benz des domestiques », le « nouvel or du monde », ou encore les « diamants du care »Â ? Pourquoi s’engagent-elles à servir des familles en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Europe ou encore en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages350
Langue du livreFrançais
AuteurDEBONNEVILLE Julien, DEBONNEVILLE Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les domestiques philippines
Qui sont ces femmes que l’on surnomme les « Mercedes-Benz des domestiques », le « nouvel or du monde », ou encore les « diamants du care »Â ? Pourquoi s’engagent-elles à servir des familles en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Europe ou encore en Amérique du Nord pendant plusieurs années, voire plusieurs décennies ? Sur la base d’un travail ethnographique d’une année aux Philippines, cet ouvrage tente de cerner leur parcours. L’enquête souligne le rôle des facteurs économiques, politiques, familiaux, tout en pointant l’importance des réseaux transnationaux et des imaginaires sociaux, et met en évidence l’existence d’une véritable industrie migratoire. Elle analyse la façon dont ces femmes endossent leur rôle de travailleuses domestiques, négocient les interactions avec leurs employeurs, mais également les formes de classement/déclassement, permettant dès lors de comprendre comment (im)mobilité sociale et spatiale s’imbriquent, du point de vue de ces travailleuses.