Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les shorts rouges

MINKOFF Velina, MAURUS Patrick
Date de parution 11/02/2020
EAN: 9782377010622
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans « Le Grand Leader doit venir nous voir », Velina Minkoff réactivait un séjour en Corée du Nord pour mettre en cause les réécritures de l'histoire à la seule lumière du présent. Dans « Shorts rouges » (Red Shorts), cette fois dans sa Bulgarie nat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurMINKOFF Velina, MAURUS Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/02/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,00 cm
Nouvelles
Dans « Le Grand Leader doit venir nous voir », Velina Minkoff réactivait un séjour en Corée du Nord pour mettre en cause les réécritures de l'histoire à la seule lumière du présent. Dans « Shorts rouges » (Red Shorts), cette fois dans sa Bulgarie natale, elle utilise le même point d'appui, à savoir la chute du mur de Berlin en 1989. Les nouvelles (shorts) interrogent le passé socialiste (red) sans le réécrire, c'est-à-dire sans le soumettre à un schéma unique« avant/après ». Avec Velina Minkoff, la littérature montre à l'histoire qu'elle en mesure mieux qu'elle la complexité. Au résultat : un bouquet d'histoires à double sens où se mêlent rideau de fer, pluie radioactive, Perestroika, supporters de foot, punks, modèles de couture, cheveux longs interdits, chewing gum sans couleur, stations balnéaires, voisins insupportables, Chernobyl, souvenirs révolutionnaires, secrets publics, rêves d'enfants et fruits étranges sur les arbres.