Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

André Honnorat

TRONCHET Guillaume, TRONCHET Guillaume
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9782377010554
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionnante figure parlementaire du premier XXe siècle, André Honnorat a mené des combats en faveur des étudiants étrangers, des réfugiés, de la démocratie culturelle, de la santé publique, etc. : autant de sujets que l'on pensait réglés, et qui son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages472
Langue du livreFrançais
AuteurTRONCHET Guillaume, TRONCHET Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 16,00 x 24,00 cm
Un visionnaire en politique
Passionnante figure parlementaire du premier XXe siècle, André Honnorat a mené des combats en faveur des étudiants étrangers, des réfugiés, de la démocratie culturelle, de la santé publique, etc. : autant de sujets que l'on pensait réglés, et qui sont encore d'actualité. Journaliste dreyfusard puis parlementaire pendant trente ans, c'est le seul ministre de l'Éducation nationale à ne pas avoir passé le bac. Engagé pour l'ouverture de la France aux étrangers, grand réformateur de la nationalité française, cet infatigable globe-trotteur sera aussi un acteur important du soutien aux réfugiés universitaires juifs dans les années 1930. Refusant les pleins pouvoirs à Pétain en 1940, membre d'un éphémère comité de sénateurs résistants, Honnorat fut l'un des rares parlementaires de la IIIe République à être admis à siéger en 1944 au sein de l'Assemblée consultative provisoire.