Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vie et mort d'une colonie

SIMONIS Francis, ANDREAU Cécile, SIMONIS Francis, ANDREAU Cécile, SIMONIS Francis
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782377010455
Disponibilité Publication annulée
A la suite de violentes révoltes qui ensanglantent le Haut-Sénégal-Niger au cours de la Première Guerre mondiale, une évidence s'impose au gouvernement général de l'Afrique occidentale française et au ministère des Colonies : le territoire est trop v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHEMISPHERES
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSIMONIS Francis, ANDREAU Cécile, SIMONIS Francis, ANDREAU Cécile, SIMONIS Francis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)15,00 x 16,00 x 24,00 cm
Haute-Volta, 1919-1932
A la suite de violentes révoltes qui ensanglantent le Haut-Sénégal-Niger au cours de la Première Guerre mondiale, une évidence s'impose au gouvernement général de l'Afrique occidentale française et au ministère des Colonies : le territoire est trop vaste et ingérable en l'Etat ! Une idée un peu folle naît alors : créer une nouvelle colonie à part entière disposant donc des moyens nécessaires à sa sécurité, son autonomie et son développement. C'est chose faite en 1919 avec la fondation de la Haute-Volta. Las, très vite le projet déçoit et après une période d'euphorie qui voit la colonie passer pour un eldorado cotonnier, nombreux sont ceux qui estiment que la Haute-Volta n'est pas : elle est démembrée dès 1932. C'est cette histoire singulière que raconte cet ouvrage, qui s'appuie sur les archives coloniales et les dernières avancées de l'historiographie.