Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la France coloniale - Régime des écoles et société post-esclavagiste

Delinde Henry
Date de parution 23/08/2019
EAN: 9782376921417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question éducative à la Martinique sur la période 1848-1862, déjà présente bien avant 1848, deviendra essentielle après l'abolition de l'esclavage. Prise en étau entre les aspirations du peuple et les intérêts de l'économie coloniale, l'instructio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBRES D ECRIRE
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurDelinde Henry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2019
Poids441 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
La Martinique (1848-1862)
La question éducative à la Martinique sur la période 1848-1862, déjà présente bien avant 1848, deviendra essentielle après l'abolition de l'esclavage. Prise en étau entre les aspirations du peuple et les intérêts de l'économie coloniale, l'instruction deviendra très rapidement un enjeu sociétal, économique et politique majeur devant garantir le devenir de la colonie. Les « ravages » de l'instruction et les enjeux économiques d'une société coloniale post-esclavagiste vont nourrir une politique d'assujettissement de l'instruction publique à l'agriculture, puis de réorganisation de celle-ci, dans un climat circonstanciel de tensions entre les Autorités coloniales françaises et l'Église catholique.