Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Former par le Design

Irrmann Olivier, Le Gall Apolline, Chanal Valérie
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782376876038
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un nombre croissant de formations supérieures (écoles d'ingénieur, de commerce, de sciences politiques, sciences sociales, santé …) mobilisent des méthodes inspirées du design thinking pour faire travailler leurs étudiants en mode projet autour de pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurIrrmann Olivier, Le Gall Apolline, Chanal Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids552 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 23,80 cm
Principes, méthodes et outils pour préparer les étudiants aux enjeux du XXIe siècle
Un nombre croissant de formations supérieures (écoles d'ingénieur, de commerce, de sciences politiques, sciences sociales, santé …) mobilisent des méthodes inspirées du design thinking pour faire travailler leurs étudiants en mode projet autour de problématiques complexes. Notre constat est que ces initiatives manquent souvent de compréhension des principes du design, des enjeux pédagogiques et de la palette d'activités inspirées du design que l'on peut faire faire aux étudiants, et qui vont bien au-delà des outils souvent simplifiés du design thinking. L'ambition de ce livre est donc de fournir des points de repère à la fois théoriques et méthodologiques pour aider enseignants et responsables pédagogiques à mobiliser tout le potentiel du design dans leur pédagogie du projet.L'ouvrage fait le point sur l'évolution des pratiques du Design ainsi que sur les principes clés de la pensée Design. Il offre un panorama des défis pédagogiques que posent l'adoption des pratiques de design dans l'enseignement, et présente quatre études de cas détaillées de cette mise en place dans des formations interdisciplinaires mêlant innovation, sciences sociales, sciences politiques et sciences de l'ingénieur. Enfin il offre un modèle permettant de se repérer dans quatre espaces de pratiques du design et de déployer les outils et méthodologies adéquates pour mener à bien des projets de Design. L'ouvrage se termine avec un kit de démarrage permettant de rapidement faire le point sur les besoins et les outils nécessaires au déploiement d'un projet de Design.