Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pratiques du leadership dans les entreprises privées marocaines

Tahari Fadoua
Date de parution 26/11/2021
EAN: 9782376875178
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d'inspirer leurs collaborateurs afin d'atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l'économie d'aujourd'hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurTahari Fadoua
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2021
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
Influence de la culture nationale
Les entreprises nationales ont besoin de leaders marocains capables d'inspirer leurs collaborateurs afin d'atteindre les objectifs de rendement et de compétition que l'économie d'aujourd'hui attend. Les théories occidentales ne parviennent pas à répondre pleinement à cette problématique. Les marocains ont, en effet, des attentes différentes vis-à-vis de leurs entreprises. Les recherches ont montré que la culture nationale a une influence indéniable sur les pratiques de leadership.Cet ouvrage tente d'examiner les particularités de la culture marocaine et son influence sur le leadership marocain. L'analyse effectuée des données recueillies par autoéthnographie et par interviews avec des leaders marocains de différentes tranches d'âges et aux expériences variées, permet d'obtenir des conclusions sur la manière dont les Marocains sacralisent la famille et la religion et souffrent d'un tiraillement entre modernité et tradition. Le livre explore aussi le lien entre le faible développement humain et les défaillances des institutions ainsi que l'importance de la confiance dans la relation entre leaders et collaborateurs. Les conclusions examinent la manière dont les leaders manient les codes culturels et religieux pour créer un climat de confiance et de respect afin de mener les collaborateurs dans le sens des objectifs de l'organisation.