Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entreprendre : histoires d'une servitude volontaire

Marchesnay Michel
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782376874072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rédigé avant l'irruption de l'épidémie de la Covid-19,cet ouvrage offre une réflexion critique sur le capitalisme managérial. Sont énoncées et dénoncées les faiblesses inhérentes aux bureaucraties et à la mondialisation.De nouvelles attentes, dites h... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurMarchesnay Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 22,00 cm
Rédigé avant l'irruption de l'épidémie de la Covid-19,cet ouvrage offre une réflexion critique sur le capitalisme managérial. Sont énoncées et dénoncées les faiblesses inhérentes aux bureaucraties et à la mondialisation.De nouvelles attentes, dites hypermodernes, émergent, vers un nouveau capitalisme qualifié d'« entrepreneurial ». Cette « révolution » est exposée en termes simples, en dix thèmes pluridisciplinaires, allant de l'économie à l'épistémologie.Est dénoncée l'ignorance de la petite entreprise, en économie politique comme en sciences morales et politiques, jusqu'à l'engouement récent pour lacréation d'entreprise.Systématiquement ignorée après Cantillon et Say, la petite entreprise réapparaît aux États-Unis avec le courant critique du pragmatisme, initié par Veblen et James, qui prône un « capitalisme artisanal », axé sur la recherche de la singularité et du Bien Commun – sujet crucial lors de l'élection du prochain Président. Prônant notamment un « capitalisme écologique », les chercheurs révèlent l'immensité des formes, marchandes ou bénévoles, enregistrées ou clandestines ?En Europe et dans le monde francophone, l'enseignement et la recherche en entrepreneuriat ont explosé, comme en témoignent les publications (manuels, revues, etc.). On souhaite que cet ouvrage offre l'occasion de centrer la problématique de l'après-crise sur le rôle de l'entrepreneur, au regard de l'attente d'un capitalisme plus humain.