Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le temps entre science et création

Bergadaà Michelle
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9782376874034
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ouvrage narre trente-cinq années d'une carrière académique dans plusieurs pays et continents. Le récitest de facto sélectif des événements et des révolutionssociales et scientifiques qui ont conduit l'auteure versses choix de sujets de recherche et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMS GEODIF
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurBergadaà Michelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,00 cm
L'ouvrage narre trente-cinq années d'une carrière académique dans plusieurs pays et continents. Le récitest de facto sélectif des événements et des révolutionssociales et scientifiques qui ont conduit l'auteure versses choix de sujets de recherche et d'action. Aprèsavoir défini le champ et les mondes académiques, l'auteure nous présente les fondements de sa méthode de recherche, puis les différentes problématiques qu'elle a examinées. Le déploiement de quatre trames temporelles consécutives sert de fil rouge, et, lorsque ce siècle débute avec la révolution numérique, l'auteure se saisit des ruptures d'un temps accéléré et de décisions instantanées.Le lecteur découvre dans ce récit une sélection deconcepts qui clarifient la complexité d'une expériencecollective d'éthique académique. Il lui devient possiblede cerner ce « fait social total » – au sens de Mauss –qu'est l'intégrité et son double caché : la délinquanceacadémique. Ainsi, la présentation des profils dedélinquants de la connaissance et celle des racinesidentitaires de ceux qui se mobilisent pour l'intégritéacadémique interpellent le lecteur : où se situe-t-il ?En maîtrisant l'alphabet des sciences de l'intégrité quipuisent aux sources de la philosophie, de l'éthique,de la sociopsychologie, de l'économie et… du pragmatisme, il deviendra un acteur responsable. Il saura à son tour contribuer au développement d'une véritable Responsabilité Sociétale Académique.