Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Regard sur… Napoléon et la caricature

Kandot Elikya
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9782376800231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Empire a suscité une production iconographique considérable en Europe notamment marquée par l’influence de la production satirique anglaise. Idéalisées ou à charge, les images prennent une place centrale dans la bataille des idées mais au-delà elle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINVENIT
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurKandot Elikya
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 21,10 x 30,00 cm
L’Empire a suscité une production iconographique considérable en Europe notamment marquée par l’influence de la production satirique anglaise. Idéalisées ou à charge, les images prennent une place centrale dans la bataille des idées mais au-delà elles s’ancrent durablement dans l’imaginaire et les mémoires. Premier acteur de la construction de sa légende, Napoléon est très conscient du rôle de l’image ; il a inspiré et s’est entouré des plus grands artistes de son temps donnant lieu à une riche iconographie officielle. Sur l’autre rive de la Manche, le dessin satirique britannique fleurit et cristallise l’appréhension des idées révolutionnaires. Sous l’Empire, le projet de descente en Angleterre donne naissance à une production iconographique abondante. La caricature met en avant les confrontations politiques mais aussi idéologiques de part et d’autre du détroit, la satire constituant une puissante arme de propagande visant à railler l’ennemi.