Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

On l’appela « Belle Époque »

Savariaux Ginette, 16
Date de parution 27/08/2022
EAN: 9782376740957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce texte est issu d’une conférence initiée en 2019 et présentée en 2021 à Melle pour la Société historique. Pour cela, l’auteure a revisité la période fin XIXe, début XXe siècle dans son contexte national, tout en se concentrant sur sa région, le pay... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECRITURIALES
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurSavariaux Ginette, 16
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2022
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 21,00 x 14,80 cm
Ce texte est issu d’une conférence initiée en 2019 et présentée en 2021 à Melle pour la Société historique. Pour cela, l’auteure a revisité la période fin XIXe, début XXe siècle dans son contexte national, tout en se concentrant sur sa région, le pays Pelebois en Deux-Sèvres, celle de ses ancêtres. Les progrès de toute nature permirent aux habitants des villes et un peu plus tard des villages de se déplacer par trains et tramways. Autour de la forêt de l’Hermitain ce petit peuple de protestants va créer les premières assurances, puis les coopératives en tous genres et accéder à toutes les commodités nouvelles : électricité, téléphone, radio, microsillon, journaux..., et l’école gratuite pour tous !