Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paris sous Paris

Thomas Gilles, Duval Gaspard
Date de parution 20/10/2021
EAN: 9782376712046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sous la ville lumière, l’ombre fascinante des souterrains. Anciennes carrières, égouts, métro, catacombes, Paris est un gruyère !Le livre retrace la construction du Paris d’en-dessous : comment les terrains de gypse et de calcaire ont été creusés p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPA
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThomas Gilles, Duval Gaspard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2021
Poids1486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 21,70 x 27,70 cm
La ville interdite
Sous la ville lumière, l’ombre fascinante des souterrains. Anciennes carrières, égouts, métro, catacombes, Paris est un gruyère !Le livre retrace la construction du Paris d’en-dessous : comment les terrains de gypse et de calcaire ont été creusés pour construire les immeubles et monuments ; comment les catacombes se sont formées au moment de vider des cimetières insalubres ; comment Paris s’est enfin dotée d’un égout digne de ce nom… Les traces de ces évolutions sont toujours présentes dans le sous-sol et sont le terrain de jeu de ceux que l’on appelle les cataphiles. Deux d’entre eux, parmi les plus expérimentés, nous proposent une véritable visite guidée de ce que l’on trouve sous nos pas avec un reportage photo inédit et des archives peu connues.