Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Louvre et ses chiens

Bethenod Martin
Date de parution 07/11/2025
EAN: 9782376661085
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de 250 œuvres, célèbres ou inconnues, invitent à découvrir les chiens des collections du Louvre. Du 3e millénaire avant notre ère, à la fin du XIXe siècle, ils accompagnent Diane et Aphrodite, rois et saints, chasseurs et bergers, héros mytholog... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurBethenod Martin
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2025
Poids936 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,50 x 22,70 cm
Plus de 250 œuvres, célèbres ou inconnues, invitent à découvrir les chiens des collections du Louvre. Du 3e millénaire avant notre ère, à la fin du XIXe siècle, ils accompagnent Diane et Aphrodite, rois et saints, chasseurs et bergers, héros mythologiques et littéraires. Des premiers lévriers sur les vases de Suse à ceux de la cour Marly, des épagneuls minuscules dans le reflet de la sphère de L’Élève intéressante de Marguerite Gérard ou dans les Noces de Cana, au braque dont on devine l’œil dans le Portrait de famille de Largillière, endormis, enrubannés, menaçants ou bondissants, les chiens sont omniprésents dans tous les départements du musée.Cet ouvrage est une grande promenade chronologique, qui laisse toute la place aux œuvres. Ouvert par un texte général qui introduit les enjeux historiques, iconographiques ou symboliques de la présence des chiens dans l’histoire de l’art, le livre propose également, grâce à ses huit index une grille de lecture originale, à la fois sérieuse et ludique.En coédition avec les éditions du Louvre.