Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ayman Baalbaki face au KO / facing KO

Ardenne Paul, Dagen Philippe, Pradel Jean-Louis, Savatier Thierry, Tamraz Nayla
Date de parution 01/07/2022
EAN: 9782376660651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Choisi pour la 59e Biennale de Venise, afin de représenter la création contemporaine au Pavillon du Liban, Ayman Baalbaki est un artiste libanais né à Beyrouth en 1975. Il grandit au sein d’une famille tournée vers l’art : son père et son oncle, étan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurArdenne Paul, Dagen Philippe, Pradel Jean-Louis, Savatier Thierry, Tamraz Nayla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2022
Poids1030 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 24,30 x 29,10 cm
Choisi pour la 59e Biennale de Venise, afin de représenter la création contemporaine au Pavillon du Liban, Ayman Baalbaki est un artiste libanais né à Beyrouth en 1975. Il grandit au sein d’une famille tournée vers l’art : son père et son oncle, étant eux-mêmes artistes. Suivant la même voix, il se forme d’abord à l’Institut des Beaux-arts de l’université libanaise de Beyrouth, puis à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Cinq années après son arrivée en France, il reçoit la médaille d’argent en peinture aux Jeux de la francophonie et participe ensuite à plusieurs expositions à travers le monde. Liban, France, Grande-Bretagne, Argentine, Égypte ou encore Niger, sont autant de pays accueillant les oeuvres de l’artiste.Ses productions des dix dernières années ont été compilées à travers cet ouvrage inédit, édité en français, anglais et arabe. Les auteurs s’attachent à décrypter ses peintures et installations, traversées par des problématiques sociétales propres au Liban : guerre, révolte avortée, faillite politique comme financière, tragédie du port de Beyrouth ou encore pandémie. L’artiste peint des portraits anonymes de ses contemporains, devenus aujourd’hui des symboles du Moyen- Orient. Il représente la ville, ses bâtiments, dressés, mais aussi en ruines. Son art se veut éclatant, dynamique et texturé.