Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

André Beloborodoff

Von Neipperg Eugenie
Date de parution 19/10/2018
EAN: 9782376660187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la Russie impériale à la Rome des années 60, l’architecte, peintre et scénographe André Beloborodoff (1886-1965) incarne, aux côtés de ses amis Emilio Terry ou Jean-Charles Moreux, une autre vision de l’histoire et de la modernité.Palladien éclair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNORMA
Nombre de pages338
Langue du livreFrançais
AuteurVon Neipperg Eugenie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2018
Poids2160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 23,80 x 31,00 cm
Architecte-peintre-scénographe
De la Russie impériale à la Rome des années 60, l’architecte, peintre et scénographe André Beloborodoff (1886-1965) incarne, aux côtés de ses amis Emilio Terry ou Jean-Charles Moreux, une autre vision de l’histoire et de la modernité.Palladien éclairé, Beloborodoff a conçu palais, châteaux et villas pour la Café Society en s’appuyant sur les techniques de construction moderne, tel le béton armé. L’aménagement du palais Youssoupoff à Saint-Pétersbourg, du château de Caulaincourt en Picardie ou de la villa de Maurice Sandoz à Rome – construite au même moment que la Cité radieuse de Le Corbusier – est le témoignage toujours vivant de son classicisme intemporel, épuré et raffiné.Mais l’essentiel de son œuvre architecturale se trouve dans sa peinture métaphysique et surréaliste, encensée par Paul Valéry, Mario Praz, Henri de Régnier ou Jean-Louis Vaudoyer. Elle renvoie à des mondes engloutis ou disparus comme aux édifices que Beloborodoff, éternel déraciné, n’a pas construits.