Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le rapt d'Internet

Doctorow Cory, Lemoine Anne
Date de parution 05/02/2025
EAN: 9782376620921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment se fait-il qu'avec des machines universelles telles que les ordinateurs, nous nous retrouvions enfermés dans les jardins clos des plateformes monopolistiques ? Cory Doctorow nous propose des voies d'action politique : développer les lois anti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCF
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDoctorow Cory, Lemoine Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2025
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 21,00 cm
Manuel de déconstruction des Big Tech, ou comment récupérer les moyens de production numérique
Comment se fait-il qu'avec des machines universelles telles que les ordinateurs, nous nous retrouvions enfermés dans les jardins clos des plateformes monopolistiques ? Cory Doctorow nous propose des voies d'action politique : développer les lois antitrust et promouvoir l'interopérabilité. Celle-ci permet de diminuer les coûts de sortie en nous permettant de conserver nos relations. C'est la plus grande peur des monopoles, qui doivent alors améliorer le service à leurs usagers sous peine de décrépitude. Tous leurs avocats et lobbyistes n'y pourront rien, et elles ne pourront plus acheter les concurrents pour garder leur position de pouvoir.Un manuel pour désintégrer les Big Tech écrit avec verve et passion et qui se lit comme un roman tout en apportant de nombreuses informations et outils pour comprendre le monde numérique.