Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le désir de détruire

Oppenheim Daniel
Date de parution 23/03/2021
EAN: 9782376620228
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Nul n’est un monstre, aussi monstrueux que ses actes aient pu être »La destructivité pousse les humains à vouloir détruire, objets ou autres humains, y compris eux-mêmes, leurs corps, leurs capacités émotionnelles, leurs repères identitaires. Les t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCF
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurOppenheim Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2021
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,00 cm
Comprendre la destructivité pour résister au terrorisme
« Nul n’est un monstre, aussi monstrueux que ses actes aient pu être »La destructivité pousse les humains à vouloir détruire, objets ou autres humains, y compris eux-mêmes, leurs corps, leurs capacités émotionnelles, leurs repères identitaires. Les terroristes savent s'appuyer sur les conséquences de cette destructivité chez les adolescents, les adolescentes et les jeunes adultes fragiles pour recruter. L’auteur s’appuie sur sa longue expérience de psychanalyste pour développer une réflexion originale sur la tentation actuelle, inquiétante, de la destructivité en actes chez de nombreux adolescents, adolescentes et jeunes adultes et sur les moyens de la limiter. Il en montre les causes et les mécanismes ainsi que les effets traumatiques durables chez les victimes et leurs descendants. L'analyse des barbaries du XXe siècle ainsi que celle de six œuvres littéraires majeures contribuent à cette réflexion.Ce livre s'adresse à celles et ceux qui sont préoccupés par le développement de la destructivité en actes chez de nombreux jeunes.