Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'avenir des relations franco-allemandes

Nicolas-Vullierme Laurence, Thévenot-Werner Anne-Marie
Date de parution 18/03/2025
EAN: 9782376510727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 22 janvier 1963, le général de Gaulle et Konrad Adenauer signaient le traité de l'Élysée, « destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d'Allemagne ». Si ce traité mettait en exergue trois domaines - la politique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPANTHEON ASSAS
Nombre de pages330
Langue du livremul
AuteurNicolas-Vullierme Laurence, Thévenot-Werner Anne-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/03/2025
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Perspectives croisées
Le 22 janvier 1963, le général de Gaulle et Konrad Adenauer signaient le traité de l'Élysée, « destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d'Allemagne ». Si ce traité mettait en exergue trois domaines - la politique étrangère, la défense, ainsi que l'éducation et la jeunesse -, la coopération a dès l'origine été beaucoup plus étendue. Le traité d'Aix-la-Chapelle du 22 janvier 2019, qui relance la coopération, manifeste la volonté des deux pays d'élargir encore son champ d'application et de l'approfondir. Soixante ans après la signature du traité, la coopération bilatérale entre la France et l'Allemagne a-t-elle un avenir ? Doit-elle nécessairement s'inscrire dans le cadre européen alors que l'Europe compte désormais vingt-sept États membres ? C'est pour répondre à ces questions que sont publiés aujourd'hui les actes du premier colloque BerMuPa, programme franco-allemand en droit qui unit l'université Paris-Panthéon-Assas à la Humboldt Universität et à la Ludwig-Maximilians-Universität München.