Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Flore pastorale. 113 plantes à connaître en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Garde Laurent
Date de parution 18/04/2019
EAN: 9782376490098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des franges maritimes aux sommets alpestres, la flore méditerranéenne et montagnarde réjouit tous nos sens par son infinie palette de formes, de teintes, de parfums sans cesse renouvelés.Ces milieux préservés de la charrue et du tracteur ne sont pas ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLA CARDERE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurGarde Laurent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2019
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 21,00 cm
Des franges maritimes aux sommets alpestres, la flore méditerranéenne et montagnarde réjouit tous nos sens par son infinie palette de formes, de teintes, de parfums sans cesse renouvelés.Ces milieux préservés de la charrue et du tracteur ne sont pas pour autant des espaces seulement naturels : utilisés et façonnés depuis des millénaires, ils résultent aussi d’une intime complicité entre le berger et son troupeau.Comprendre le point de vue de l’animal brouteur dans toute sa sagesse permet d’appréhender l’histoire naturelle des paysages et d’affirmer avec le botaniste Jean Ritter qu’on ne touche pas une fleur sans ébranler une étoile.