Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Finance et fiscalité

Boissinot Jean
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782376470243
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès l'Antiquité finance et fiscalité forment un couple, l'histoire de l'impôt s'intégrant dans celle des finances publiques et donc de la finance tout court. Ce numéro, consacré à l'analyse de leurs liens, est structuré en trois grandes parties qui a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAEF
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurBoissinot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
N°131 - 3e trimestre 2018
Dès l'Antiquité finance et fiscalité forment un couple, l'histoire de l'impôt s'intégrant dans celle des finances publiques et donc de la finance tout court. Ce numéro, consacré à l'analyse de leurs liens, est structuré en trois grandes parties qui abordent les divers aspects de cette relation. Tout d'abord l'impact de la fiscalité sur les comportements des agents économiques, comportements d'épargne, comportements de financement, comportements d'innovation financière. Une seconde partie aborde les débats nés de la crise financière autour de l'utilisation de la fiscalité pour discipliner les banques et autour des paradis fiscaux. Enfin, une troisième partie traite des difficultés d'adaptation des systèmes fiscaux, bâtis en grande partie au 20ème siècle, à des économies de plus en plus mondialisées et digitalisées. Un dernier article est consacré au problème spécifique de la mobilisation fiscale en Afrique.La Revue propose également une chronique d'histoire financière consacrée à la crise allemande de 1931 et aux conséquences du "non" français. Enfin, on trouvera deux articles divers le premier consacré à une analyse morale de la spéculation et le second à l'impact de la taille de l'actif sous gestion sur la performance des fonds de placements collectifs.