Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

RIVAGES

PASSERIEUX Pierre
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782376292609
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Comment une viticulture prospère et un commerce des vins flamboyant ont construit le mythe d’un avenir radieux dans une nouvelle province française.À travers la saga de deux familles, Colons vignerons d’Oranie et Négociants en vins du Languedoc qui s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTEURS AUJOURD
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurPASSERIEUX Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
1830 – 1962 L’Algérie française - Le mythe d'une nouvelle province française
Comment une viticulture prospère et un commerce des vins flamboyant ont construit le mythe d’un avenir radieux dans une nouvelle province française.À travers la saga de deux familles, Colons vignerons d’Oranie et Négociants en vins du Languedoc qui se lient et de rivages en rivages fusionnent, l’auteur nous fait découvrir l’Algérie du bonheur, l’Algérie des rivages inondés de soleil, l’Algérie de Camus où « tous les matins d’été ont l’air d’être les premiers du monde, les crépuscules semblent être les derniers, agonies solennelles au coucher du soleil ». Comment de courageux et modestes aventuriers rêvant aux terres paradisiaques promises, vont vivre une colonisation anarchique et après bien des souffrances créer un fastueux vignoble. Dans un récit discrètement autobiographique, qui mêle l’intime à la grande histoire, l’auteur nous rapporte sans amertume comment, sur d’autres rivages, une nouvelle province Française, l’Algérie, a bousculé et écrit le destin de la France. Il nous livre le témoignage vivant d’un opérateur majeur et fin connaisseur du commerce des vins sur les rivages de la Méditerranée.