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Des pouvoirs de l'opinion

Beaudoin Jean-Pierre
Date de parution 05/10/2017
EAN: 9782376150145
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’opinion a toujours été un enjeu politique. Elle est devenue un enjeu économique majeur : le succès ou l’échec d’un projet, d’un produit, d’une marque se joue bien au-delà du seul marché. Les priorités de la société font aujourd’hui pression sur les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANITOBA
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudoin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2017
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,80 x 23,90 cm
L’opinion a toujours été un enjeu politique. Elle est devenue un enjeu économique majeur : le succès ou l’échec d’un projet, d’un produit, d’une marque se joue bien au-delà du seul marché. Les priorités de la société font aujourd’hui pression sur les intérêts des marchés : le citoyen prend le pas sur le consommateur après une période où l’on a craint la marchandisation du monde.La tertiarisation de l’économie, avec le poids croissant de la valeur des marques et de la réputation dans la valeur des entreprises, combinée avec l’explosion de l’internet comme réseau de communication et de commerce, donnent à cette opinion publique une force qui va continuer de s’accroître.Mais qui est « l’opinion » ? Comment fonctionnent ses ressorts ? Quelles évolutions attendre dans les années qui viennent ? Pour les décideurs, il est essentiel de saisir ces tendances et comprendre ces mécanismes de l’opinion.Au moyen d’exemples concrets et en mobilisant de nombreuses sources internationales, Jean-Pierre Beaudoin met en lumière dans ce livre les grandes tendances qui, depuis la fin de l’après-guerre et à l’horizon du milieu du xxie siècle, structurent les « pouvoirs de l’opinion ». Il apporte aux décideurs tant publics que privés bien des clefs leur permettant d’éviter des crises à répétition.