Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prier 15 jours avec saint Bonaventure

Bidot Eric
Date de parution 01/03/2023
EAN: 9782375823392
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né dans le Latium et mort au concile de Lyon en 1274, Jean de Fidanza, plus connu sous le nom de Bonaventure, fut un homme d'action, d'étude et de prière. Enseignant, maître spirituel, biographe de François d'Assise, supérieur de l'ordre des Frères m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBidot Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2023
Poids125 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,50 x 19,20 cm
Compagnon de saint François n°242
Né dans le Latium et mort au concile de Lyon en 1274, Jean de Fidanza, plus connu sous le nom de Bonaventure, fut un homme d'action, d'étude et de prière. Enseignant, maître spirituel, biographe de François d'Assise, supérieur de l'ordre des Frères mineurs, il s'intéressa à tous les débats théologiques et philosophiques de son temps, les éclairant toujours en référence à l'Écriture Sainte ; son Itinéraire de l'esprit jusqu'en Dieu et le Breviloquium, oeuvres majeures dans l'histoire chrétienne, lui valurent d'être reconnu Docteur de l'Église, au côté de Thomas d'Aquin.Dans sa suite du Christ à la manière de François d'Assise, Bonaventure chercha à allier conversion et institution afin de garder vivante l'intuition du Pauvre d'Assise. « Ce que saint François n'avait fait que sentir et vivre, saint Bonaventure allait le penser », écrivait le philosophe Étienne Gilson.Entré en 1998 chez les Frères Mineurs Capucins, fils de saint François d'Assise, frère Éric Bidot a occupé divers services dans son Ordre, dont celui de ministre provincial pour la France. Il est l'auteur de La création retrouvée. L'écologie selon saint François (Éditions de l'Emmanuel, 2021).