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Connaissance des Pères de l'Église n°158

Date de parution 18/06/2020
EAN: 9782375821329
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le phénomène de la conversion est complexe, il est à la fois individuel, psychologique, existentiel et collectif : social et politique. S'il a déjà fait l'objet de recherches, celles-ci sont souvent d'ordre analytique, alors que ce numéro vise à en d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOUVELLE CITE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2020
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,50 x 24,00 cm
Le dynamisme de la conversion
Le phénomène de la conversion est complexe, il est à la fois individuel, psychologique, existentiel et collectif : social et politique. S'il a déjà fait l'objet de recherches, celles-ci sont souvent d'ordre analytique, alors que ce numéro vise à en donner une présentation synthétique.Partant de la conversion d'Augustin, qui a un rôle paradigmatique, dans la mesure où elle est à la epistrophè et metanoia, nous rechercherons ce qu'il en est de la conversion d'autres auteurs. Nous envisagerons également la manière dont ils parlent de la conversion et préciserons s'ils en font ou non un principe herméneutique de leur oeuvre. href=""https://www.nouvellecite.fr/categorie/revue/revue-connaissance-des-peres-de-leglise/"">la revue CONNAISSANCE DES PERES DE L'EGLISE : plus de 160 numéros CLIQUEZ ICI et TROUVEZ LE VÔTRESOMMAIREEditorialMarie-Anne VANNIERLe rôle constitutif de la conversion chez les PèresMarie-Anne VANNIERLes conversions des Pères du désertMichel VAN PARYSLa conversion chez les Mères du désertLIsa CREMASCHIJuillet 381 : démission ou conversion chez Grégoire le ThéologienPhilippe MOLACL'urgence de la conversion selon Augustin prédicateurGérard REMYDe la conversion par Benoît de Nursie à la conversion de Benoît de Nursie. Essai et interprétations à propos de conversio et conversatioJean-Jacques DUPONT« Tout converti doit d'abord commencer par pleurer ses péchés » (Sent. II, 8, 2). Comment Isidore de Séville a réécrit un passage de Grégoire le GrandJacques ELFASSILa conversion chez Suso, lecteur des Pères du désertSilvia BARA BANCELActualité des Pères de l'Église