Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dieu & Cie

Dallegret François, Ponte Alessandra, Stalder Laurent, Albertazzi Liliana, Weaver Thomas
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782375560594
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette monographie – la première en français – restitue le travail de François Dallegret (né au Maroc en 1937), créateur prolifique et inclassable, aux confins des arts visuels, de l'architecture radicale, du design graphiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVILLETTE
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurDallegret François, Ponte Alessandra, Stalder Laurent, Albertazzi Liliana, Weaver Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids1260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,30 x 24,10 cm
Cette monographie – la première en français – restitue le travail de François Dallegret (né au Maroc en 1937), créateur prolifique et inclassable, aux confins des arts visuels, de l'architecture radicale, du design graphique et industriel. Cette monographie – la première en français – restitue le travail de François Dallegret (né au Maroc en 1937), créateur prolifique et inclassable, aux confins des arts visuels, de l'architecture radicale, du design graphique et industriel. Formé d'abord à l'architecture à l'École des beaux-arts, il est passionné par le design automobile, la technologie, les médias. Au contact de créateurs de tous domaines (Paco Rabanne, Salvador Dalí, Reyner Banham, Frederick Kiesler, etc.), son œuvre polymorphe l'amène de Paris à New York puis à Montréal, où il vit et travaille depuis le milieu des années 1960. À la fois sérieux et ironiques, ses dessins empruntent les codes graphiques les plus stricts de la représentation architecturale pour mieux les détourner et les mettre au service d'une libération de l'espace et des corps. Astrautomobiles (1962), Bulle-environnement (1966), Chaise ressort (1967), Laser mou (1969) ou Machine à fumer (1976), Dallegret invente, au sein de son atelier God & Co (Dieu & Cie) – contraction de " Go Dallegret " – , des objets, machines ou environnements où la technologie est poussée à ses extrémités les plus pataphysiques pour équiper l'hédoniste contemporain. Mais cet univers alternatif n'est pas seulement fictionnel (Art Fiction). À l'occasion de commandes d'espaces publics – " bancs-tables " BeTa pour les J.O. de 1976 –, d'espaces commerciaux et récréatifs – la pharmacie-restaurant-galerie Le Drug (1965) ou le centre commercial alternatif Palais Métro (1967) – l'œuvre de Dallegret n'a cessé d'infuser notre réalité concrète.