Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Journal de Renia

Spiegel Renia, Ducellier Typhaine
Date de parution 08/10/2020
EAN: 9782375542569
Disponibilité Epuisé
Le témoignage exceptionnel, et inédit, d'une jeune juive polonaise victime de la Shoah. Renia est une jeune juive polonaise de 14 ans lorsqu'elle commence son journal en 1939. Elle veut devenir poète et quelques ver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSLALOM
Nombre de pages524
Langue du livreFrançais
AuteurSpiegel Renia, Ducellier Typhaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2020
Poids626 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,50 x 14,10 x 22,50 cm
Le témoignage exceptionnel, et inédit, d'une jeune juive polonaise victime de la Shoah. Renia est une jeune juive polonaise de 14 ans lorsqu'elle commence son journal en 1939. Elle veut devenir poète et quelques vers viennent souvent se glisser au cœur de ses confidences. Mais la guerre s'installe, avec elle la répression et la traque. Les premières pages pleines de vie, d'amitié et d'amour de son carnet se gonflent peu à peu de peur, d'angoisse et de tristesse. Renia n'a jamais eu la liberté de mettre un point final à ses écrits, elle est assassinée par la Gestapo à 18 ans. Son journal est sauvé par son petit ami, puis préservé par sa famille durant 70 ans. Il est aujourd'hui traduit pour la première fois en français.